Appel à candidatures pour trois contrats doctoraux 2022-2023

Rémunération

La rémunération est fixée par l’arrêté suivant : 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033076467/

Constituer son dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend : 

  1. Un curriculum vitae (deux pages maximum),
  2. Une lettre de motivation. Les candidat(e)s sont invité(e)s à mettre l’accent sur la contribution de leur projet scientifique au développement de l’EUR.
  3. Un projet de thèse de 15000 signes maximum (espaces compris), en français ou en anglais. Ce projet de thèse doit s’inscrire impérativement dans un de quatre défis définis par l’EUR.
  4. Un résumé du mémoire de master 2 de 10000 signes maximum. 
  5. Une lettre d’appui du (de la) directeur(trice) de thèse pressenti(e) accrédité(e) à l’ED112 (https://ed-archeologie.pantheonsorbonne.fr/enseignants-accredites-led-112) et dans le cas d’une cotutelle également une lettre du (de la) directeur(trice) de l’établissement partenaire.
  6. Le relevé de notes de Master 2 et si disponible le Procès-Verbal (PV) de soutenance du mémoire.
  7. Le formulaire de candidature dûment rempli et signé 
L’évaluation des candidatures 

  1. Dépôt de dossiers de candidature (envoi d’un seul fichier pdf -via un service de transfert de fichier- auprès de gestion.eur.archal@univ-paris1.fr ) pour le vendredi 1 juillet 2022 minuit.
  2. Un accusé sera envoyé en indiquant la recevabilité du dossier. Les candidat(e)s retenu(e)s pour les auditions recevrons une convocation le lundi 4 juillet 2022.
  3. Auditions devant le comité d’évaluation de l’EUR Archal le 11 juillet 2022, suivies d’une délibération qui établit la liste des lauréats ; cette liste sera enfin examinée par le conseil de l’ED 112. Le comité d’évaluation est composé des membres de tous les partenaires ainsi que du directeur de l’ED 112.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *